Gilles Orliaguet

Gilles Orliaguet

Gilles Orliaguet

• Chef de service adjoint d'Anesthésie-Réanimation à l’hôpital universitaire Necker-Enfants Malades, Paris, AP-HP, Université Paris-Descartes.
• Praticien responsable de la Fédération des Réanimations chirurgicales pédiatriques, hôpital Universitaire Necker-Enfants Malades, Paris, AP-HP, Université Paris-Descartes.
• Président de la Collégiale des Enseignants d’Anesthésie Réanimation d’Île-de-France.
• Membre de la Commission de Pédagogie de l’Institut d’Anesthésiologie de Paris/Île-de-France.
• Ancien président de l’ADARPEF (Association Des Anesthésistes-Réanimateurs Pédiatriques d’Expression Française).
• Ancien président du Comité d’Organisation du Congrès National de la Société Française d’Anesthésie Réanimation.

Sa principale thématique est l’anesthésie-réanimation pédiatrique.

Il est membre du Comité scientifique de la CEEA Paris/Île-de-France.

Phrase personnelle :
" C’est avec toujours avec plaisir que nous travaillons depuis 2009 au sein du Comité Scientifique de la CEEA Paris/Île-de-France pour vous proposer des séminaires de qualité, avec des conférenciers connus et reconnus pour les sujets sur lesquels nous leur demandons d’intervenir. La richesse de ces séminaires réside certes dans le choix des conférenciers et des sujets abordés, mais surtout dans la possibilité d’échanges et de discussions plus libres que lors des enseignements postuniversitaires classiques, que sont les congrès scientifiques. Je vous donne donc rendez-vous pour nos deux séminaires annuels, dont vous trouverez les dates et les programmes détaillés sur notre tout nouveau site internet."